Carnet de Voyage Olfactif devient SCENT CORNER
Chers lecteurs,
J’ai créé Carnet de Voyage Olfactif il y a maintenant trois ans (à quelques jours près), afin de partager avec vous mes découvertes olfactives autour de l’Asie. Des récits de voyage, des photos parfumées, afin de comprendre et appréhender chaque semaine un peu plus les odeurs du bout du monde. De fil en aiguille ce blog a pris une nouvelle dimension, touchant plus largement tous les amoureux du voyage qui découvraient comment le parfum peut être un incroyable outil pour découvrir les cultures, les traditions et les peuples du monde entier.
Après une quinzaine de pays visités et une nouvelle expatriation en plein coeur du Moyen Orient, je referme aujourd’hui mon Carnet de Voyage Olfactif pour laisser place à un tout nouveau site sur lequel je travaille depuis des mois et qu’il me tarde de vous présenter: Scent Corner.
Je pensais déjà depuis longtemps à la nécessité d’un nouveau nom anglophone, pour répondre à une demande qui s’internationalise, pour rendre son contenu accessible au plus grand nombre. Un nom plus facile à retenir et à prononcer, en pensant aux fous rires échangés avec les non francophones que je rencontrais sur la route… Mais Scent Corner est principalement né de ma frustration de ne pouvoir vous faire partager toutes ces odeurs découvertes en voyage autrement que par des mots et des images.
Scent Corner est la suite logique de Carnet de Voyage Olfactif, son prolongement, son épanouissement. Un petit coin parfumé sur le net, le croisement entre deux routes à la découverte des senteurs du monde, la première plateforme d’e-commerce où le parfum rencontre le voyage…
Au fur et à mesure de mes expéditions, j’ai découvert l’existence de marques locales, aussi libres qu’inspirantes, qui savent mieux que personne traduire l’identité olfactive de leur pays. J’ai eu le plaisir de rencontrer des parfumeurs, des créateurs ou tout simplement des passionnés de toutes les nationalités qui en créant une marque indépendante et des produits de qualité ont rendu un véritable hommage à leur pays natal ou d’adoption. Ils s’inspirent très simplement de ce qui les entourent, de l’artisanat et des savoir-faire locaux, de la nature environnante en utilisant autant que possible les plus belles matières de leurs régions.
Scent Corner est né de l’envie de faire reconnaitre toutes ces personnes, de les soutenir face à un marché qui s’uniformise chaque jour un peu plus. J’ai eu envie de différent, de beauté, de voyage, d’ailleurs, de culture et puis par dessus tout de valeurs. Convaincue qu’une nouvelle offre éthique et responsable est aujourd’hui attendue dans l’industrie de la beauté.
Vous l’aurez compris, désormais au delà de mes récits de voyage, Scent Corner accueille une boutique vous offrant l’opportunité d’acquérir des produits parfumés, dénichés aux quatre coins du globe, dans le but de vous faire voyager toujours plus loin… et en parfum! Un site e-commerce certes, mais entièrement construit sur mesure pour vous raconter des histoires, pour vous ouvrir les portes d’ateliers de fabrication où l’artisanat règne en maître, pour vous mener par le bout du nez à la rencontre des matières les plus rares…
Je cesse cette longue présentation ici et vous conseille simplement d’y faire un tour, de partir en voyage au travers de 6 premières destinations: du Japon à l’Argentine en passant par le Vietnam, faire un détour à Bali pour rejoindre l’Afrique du Sud et finalement la France. Le site que vous allez découvrir est l’aboutissement de 2 ans de travail, j’espère de tout coeur qu’il vous plaira autant que l’énergie et la passion mise dans sa conception et j’en profite pour vous remercier chaleureusement de m’avoir accompagnée jusqu’ici!
Mille mercis pour votre enthousiasme, pour votre fidélité et pour tous ces précieux messages d’encouragements reçus jusqu’alors ; )
Bon voyage !
Christa
« Celui qui maîtrise les parfums, maîtrise le coeur de l’humanité »
Patrick Suskind
Suivez Scent Corner sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest.
Dommage que votre site ne soit qu’anglophone et ne se pare pas d’un module proposant la traduction en plusieurs langues… C’est pourtant chose facile, et dans la suite de carnet de voyage olfactif, ça aurait été génial !
Bonne continuation en tout cas, amoureuse des épices et donc des parfums et voyages, vos billets me délectaient !
Chère Julie,
Cela me rend triste de vous sentir déçue. Avez-vous remarqué que le blog est bien disponible en français? Un petit bouton en haut à gauche de chaque page vous permet de choisir entre les 2 langues.
La boutique par ailleurs est en anglais uniquement car il est beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait d’offrir une traduction intégrale de qualité. Etant donné la quantité de contenu disponible je tenais à traduire (ou ne serait-ce que relire) le tout personnellement afin d’assurer une cohérence dans le message entre les marques mais aussi avec le blog, cela représente un gros travail mais c’est sur ma liste et je vais m’y atteler dès que le temps me le permet ;)
En attendant de nouveaux articles parfumés seront postés sur le blog une fois par semaine et je peux d’ores et déjà vous dire que de nombreuses épices sont au programme, particulièrement avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grand pas!!
A très bientôt