Le quartier d’Arab Street, Singapour

La mosquee du Sultan, Singapour

Arab Street est un quartier incontournable à visiter à Singapour. À l’ombre de la majestueuse mosquée du Sultan s’étend un dédale de maisons colorées aux petites rues commerçantes, animées de jour comme de nuit. À l’origine, une rue, qui devint dès la fin du 19e siècle le QG de nombreux commerçants musulmans, et depuis donna son nom à tout un quartier.

Arab Street c’est l’authenticité d’un savant mélange de marchands de tapis, de magasins d’étoffes, d’échoppes de vanneries artisanales et de boutiques de parfums traditionnels.

Car ce que j’aime par dessus tout à Arab Street c’est bien entendu le parfum! Les fragrances opulentes, s’échappant des boutiques aux étagères surchargées de fioles clinquantes, qui se mêlent aux fumées des immenses encensoirs dorés qui ornent chaque coin de rue. Des odeurs aussi envoûtantes que dépaysantes qui se respirent sur un fond de musique orientale, et laissent penser le temps d’un instant, après avoir croisé hommes et femmes en djellabas, d’avoir simplement été téléporté sur un autre continent…

La ruelle calme et colorée d’Haji Lane. Boutique de parfums traditionnels Kazura Aromatics.
Tapis moelleux et étoffes chatoyantes. © carnetdevoyageolfactif.com

Quelques rues plus bas, se trouve l’étroite ruelle d’Haji Lane. À première vue de simples boutiques encastrées entre des murs de graffitis d’artistes. Derrière des vitrines sombres ou en haut d’escaliers étriqués, se cachent des endroits plutôt secrets qu’on hésite à visiter et pourtant c’est ici que s’alignent les meilleurs concept store mode de la ville.

À la nuit tombée, le quartier change peu à peu de visage, sans rien perdre de son ambiance. Alors que les rideaux de fer se baissent un à un, les bars et restaurants, presque invisibles de jour, sont pris d’assaut par les jeunes singapouriens. Les effluves à la fois âcres et sucrées du charbon de bois et des narguilés se font soudain sentir tandis que les tapis sont déroulés sur les trottoirs. Alors c’est assis en tailleur, noyés de fumées parfumées et la chicha aux lèvres, que se terminent généralement les soirées d’Arab Street !

CARNET D’ADRESSES

Mosquée du Sultan 3 Muscat street, Singapore. Quadrillage de rues entre Jalan Sultan, North Bridge road et Arab Street.

Où dormir à Singapour: Le quartier d’Arab Street et ses environs est une très bonne adresse pour un séjour à Singapour. La garantie d’être au coeur de la ville, de son ambiance et d’apprécier chaque jour sa diversité culturelle.  Je ne peux vous recommander un hôtel en particulier n’en ayant essayer aucun, mais jetez un oeil sur le site Holidaycheck que j’utilise personnellement pour mes recherches d’hôtels.  Un portail de voyage bien fait qui a l’avantage de présenter une selection pointue et de nombreux avis et photos de voyageurs pour vous orienter et ainsi faire le meilleur choix.

Comments
2 Responses to “Le quartier d’Arab Street, Singapour”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :